Recruter par transfert de compétences

Depuis janvier 2017, nous proposons aux entreprises de déployer une méthode de recrutement innovante basée sur le transfert des compétences.

Notre finalité est de faciliter le recrutement de personnes en situation de handicap en valorisant leurs compétences transférables.

 

Le logiciel ACTE TH permet aux candidats de créer leur portefeuille de compétences professionnelles et d'aptitudes personnelles au regard de l'ensemble de leurs expériences professionnelles. Parallèlement, les employeurs sont invités à rédiger leurs offres d'emploi en sélectionnant les compétences et aptitudes attendues ainsi que leur niveau de maîtrise. Un document référentiel concernant l'environnement de travail, adapté aux personnes en situation de handicap est associé à l'offre d'emploi.

 

ACTE TH permet d'effectuer un rapprochement entre les profils et les offres d'emploi et d'identifier ainsi des candidats potentiels. Au-delà de cette fonctionnalité, cet outil permet d'accompagner un demandeur d'emploi tout au long de son projet professionnel.

 

Cette méthode de recrutement a été expérimentée en particulier au cours des Rencontres de l'Haéro organisées en avril 2017 et 2018.